À propos du Congrès

À propos de The University of British Columbia

À propos de The University of British Columbia

The University of British Columbia, campus Vancouver

The University of British Columbia est un centre mondial de recherche et d’enseignement, régulièrement classé parmi les 40 meilleures universités du monde — et les 20 universités publiques les plus réputées. Depuis 1915, l’université a adopté l’innovation et la rigueur académique. UBC encourage ses étudiants, son personnel et son corps professoral à remettre en question les conventions, à diriger la découverte et à explorer de nouvelles façons d’apprendre. Intégrée au niveau local et connectée à l’échelle mondiale, l’université a toujours été un lieu d’engagement communautaire. UBC crée un environnement d’apprentissage exceptionnel qui favorise la citoyenneté mondiale, fait progresser une société civile et durable et appuie la recherche de haut niveau au service de la population de la Colombie-Britannique, du Canada et du monde entier. Parmi les professeurs et les anciens de cette université rayonnante, émergent un certain nombre de boursiers Rhodes, de lauréats du prix Nobel et de trois premiers ministres canadiens.

Les campus et les activités de UBC sont situés sur les territoires traditionnels, ancestraux et non cédés du peuple Musqueam (campus Point Grey), des peuples Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh (campus du centre-ville de Vancouver) et du peuple Syilx Okanagan (campus Okanagan).

Pour obtenir un complément d’information, rendez-vous sur www.ubc.ca.

Responsable universitaire

Laura Moss, professeure

Laura Moss

Laura Moss est professeure agrégée à la Faculté des arts et enseigne la littérature canadienne et africaine. Ses travaux de recherche l’amènent à s’intéresser à la convergence de l’art et de la politique publique ainsi qu’à l’histoire de la littérature canadienne. Elle est la rédactrice en chef de la revue Canadian Literature: A Quarterly of Criticism and Review. Elle a également été présidente du programme d’études canadiennes de UBC, et directrice du Centre d’études internationales canadiennes. En 2013, elle a reçu le prix Killam pour l’enseignement de UBC.

À titre de responsable universitaire, Mme Moss joue un rôle fondamental dans la planification, la programmation multidisciplinaire et l’organisation du Congrès. En tant qu’ambassadrice du Congrès pour UBC, elle aura pour mission de mobiliser les professeurs, étudiants et autres membres de la population universitaire et de leur offrir son soutien à cet égard.

UBC est ravie que Mme Moss ait accepté le rôle de responsable universitaire du Congrès 2019, qui marque son quinzième Congrès en carrière.