À propos du Congrès

Vous êtes ici

À propos de La University of British Columbia

À propos de La University of British Columbia

University of British Columbia, campus Vancouver

Le campus Vancouver de la University of British Columbia est situé sur la pointe ouest de la péninsule de Point Grey à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. D’une superficie de plus de 4 km2, ce spectaculaire campus est bordé de trois côtés par la forêt et de l’autre par l’océan, et est situé à 30 minutes seulement d’autobus du centre-ville de Vancouver. Le campus est érigé sur un territoire ancestral et non cédé appartenant à la nation autochtone de Musqueam. La UBC possède plusieurs campus à Vancouver et à Kelowna, qui accueillent plus de 62 000 étudiants, dont 14 000 étudiants étrangers provenant de 160 pays, et quelque 15 000 professeurs et membres du personnel.

La UBC est un centre mondial de recherche et d’enseignement, qui se classe régulièrement parmi les 40 meilleures universités du monde, et parmi les 20 meilleures universités publiques. Depuis 1915, dans un esprit typique de la côte ouest, l’UBC encourage l’innovation et remet en question le statu quo. Sa perspective entrepreneuriale encourage les étudiants, le personnel et les professeurs à bousculer les conventions, à être des pionniers de la découverte et à explorer de nouvelles méthodes d’apprentissage. L’UBC accorde une place importante aux penseurs audacieux, afin que leurs idées puissent transformer le monde.

Pour obtenir un complément d’information, rendez-vous sur www.ubc.ca.

Responsable universitaire

Laura Moss, professeure

Laura Moss

Laura Moss est professeure agrégée à la Faculté des arts et enseigne la littérature canadienne et africaine. Ses travaux de recherche l’amènent à s’intéresser à la convergence de l’art et de la politique publique ainsi qu’à l’histoire de la littérature canadienne. Elle est la rédactrice en chef de la revue Canadian Literature: A Quarterly of Criticism and Review. Elle a également été présidente du programme d’études canadiennes de la UBC, et directrice du Centre d’études internationales canadiennes. En 2013, elle a reçu le prix Killam pour l’enseignement de la UBC.

À titre de responsable universitaire, Mme Moss joue un rôle fondamental dans la planification, la programmation multidisciplinaire et l’organisation du Congrès. En tant qu’ambassadrice du Congrès pour la UBC, elle aura pour mission de mobiliser les professeurs, étudiants et autres membres de la population universitaire et de leur offrir son soutien à cet égard.

La UBC est ravie que Mme Moss ait accepté le rôle de responsable universitaire du Congrès 2019, qui marque son quinzième Congrès en carrière.