Planifiez votre voyage

Tourisme

Tourisme

Découvrir Vancouver

Vancouver est une ville cosmopolite et dynamique bordée par de majestueuses montagnes et par la mer des Salish.

Elle se classe régulièrement parmi les meilleurs endroits où vivre dans le monde, et figure au troisième rang du palmarès annuel du magazine The Economist des villes ayant la meilleure qualité de vie.

Entre mer et montagnes

Des sommets rocheux enneigés aux forêts pluviales tempérées en passant par les plages de sable et le doux climat, Vancouver regorge d’activités extérieures à pratiquer toute l’année.

Vous pourrez profiter de nombreux points d’intérêt convenant à tous les âges, comme le parc Stanley, l’aquarium de Vancouver, le centre Telus World of Science, le Jardin botanique VanDusen et plus encore.

Vancouver possède de nombreuses équipes sportives, et se fait une grande fierté d’avoir accueilli les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2010.

Une plaque tournante dynamique

Depuis des millénaires, Vancouver est un lieu de rencontre et d’échange pour les peuples autochtones. La ville est animée par une grande diversité culturelle autochtone qui se manifeste partout, tout particulièrement sur le campus. Vous pourrez découvrir cette culture dynamique dans de nombreux lieux répartis dans la ville et dans la région.

Vancouver est l’hôte des célèbres conférences TED, qui ont lieu chaque année en février, ainsi que de nombreux événements TEDx. La ville a déjà été décrite comme un pôle technologique, et est parfois même surnommée la Silicone Valley du Nord. Elle acquiert rapidement une réputation enviable à l’échelle mondiale pour son expertise en conception de jeux vidéo.

La ville regorge de lieux artistiques et culturels animés, comme la Vancouver Art Gallery, le quartier de Granville Island, et les quartiers historiques de Gastown, Yaletown, et Chinatown (Vancouver abrite le deuxième plus grand quartier asiatique d’Amérique du Nord et le troisième en importance pour sa population).

La grande région métropolitaine de Vancouver comprend 21 municipalités, un district électoral et une Première nation signataire d’un traité, ce qui représente environ 2,6 millions d’habitants. Vancouver s’est donné comme mandat de devenir la ville la plus verte du monde d’ici 2020.

La frontière des États-Unis est située juste au sud de la région métropolitaine de Vancouver, tout près de l’État de Washington et à 2,5 heures de route du centre-ville de Seattle. Vancouver possède également un aéroport international primé.