Événements ouverts
Événement N° 1213

Cercles de dialogue dans les littératures francophones et autochtones contemporaines

Date : 

Dimanche 2 juin 2019

11:00 - 12:00
Lieu :
Buchanan Building - BUCH A103
Série :
Événements d'association , Événements sur la réconciliation
Langue : 
Français

Avec le soutien financier du Fonds de soutien pour les séances interdisciplinaires de la Fédération des sciences humaines

Pour répondre au grand thème du Congrès 2019, « Cercles de conversation », se voulant une invitation au dialogue, la causerie avec Deni Ellis Béchard mettra l’accent sur la question du partage et de la collaboration comme modes d’engagement littéraire dans les écrits francophones et autochtones du Canada. Il s’agira d’envisager une conversation en trois temps : une réflexion sur l’essai littéraire ; un dialogue sur les minorités linguistiques et culturelles du Canada ; et une interrogation sur l’état du monde actuel (migrations, exclusion, violence, crises de toutes sortes, reconnaissance, réconciliation, etc.). Ainsi, à travers cette causerie, nous réfléchirons à un espace de rencontre, de tensions et de promesses. Après tout, que signifie le « cercle de conversation » pour un.e écrivain.e contemporain.e ?

Cet événement est organisé conjointement par l'APFUCC (http://www.apfucc.net) et l'ALCQ (http://alcq-acql.ca/fr/). 

Le co-hôte de cet événement est : 7 - Association des littératures canadiennes et québécoise (ALCQ) / Association for Canadian and Québec Literatures (ACQL)

Conférenciers :
  • Deni Ellis Béchard, écrivain