Événements ouverts
Événement N° 1101

Our Land Beautiful : Une soirée avec Nettie Wild

Date : 

Lundi 3 juin 2019

17:00 - 21:30
Lieu :
Frederic Wood Theatre - FRWO 102 THEATRE
Série :
Performances UBC
Langue : 
Anglais
Cet événement ouvert est présenté par

Our Land Beautiful, un événement sur plusieurs scènes, vous propose de participer au travail de la célèbre cinéaste de Colombie-Britannique, Nettie Wild. L'évènement comprend une projection de Konelīne : Our Land Beautiful (2016), qui sera précédée d'une introduction de la cinéaste et suivie d'une session de questions. Après une courte pause, des chercheurs de l’UBC et d’éminents membres de l’industrie cinématographique de Vancouver aborderont des questions autour d’une table ronde telles que le rôle de l’art dans l’environnementalisme, comment le travail de Wild traite-t-il les tensions entre les préoccupations économiques et environnementales, ainsi que les impacts de ces conflits sur les communautés autochtones. Cette session sera suivie d’une réception.

Avec la participation de : 

  • Nettie Wild, Director.
  • Shaun Inouye, Programming Associate, Vancouver Cinemathèque, MA Film Studies UBC. La Cinemathèque célèbre le travail de Wild depuis longtemps et a publié en 2009 un livre intitulé Wild at Heart: The Films of Nettie Wild.  
  • Shannon Walsh, professeure associée en production cinématographique à l'UBC. Le Dr Walsh est une réalisatrice de documentaires primée et une théoricienne interdisciplinaire. Elle a publié de nombreux ouvrages sur des sujets tels que les mouvements sociaux et la théorie critique raciale.
  • Greg Coyes a beaucoup travaillé au cours des trente dernières années dans les médias canadiens en tant qu’écrivain et cinéaste primé, producteur de transmedia et enseignant. Il travaille actuellement sur un projet MFA à l'UBC autour de SLOW MEDIA, une forme de média décolonisée qui rejette l'impératif commercial qui a façonné la télévision et la plupart des grands médias durant les cinquante dernières années.
  • Chelsea Birks, chargée de cours en études cinématographiques à l’UBC. Les recherches de Birks portent sur le cinéma mondial et l’environnement, elle a également remporté le prix 2017 SCMS Student Essay Award. Elle a beaucoup écrit sur les films écologistes récents de Nettie Wild.
Conférenciers :
  • Nettie Wild, Director
  • Betsy Carson, Producer