Événements ouverts
Événement N° 1099

Créer la nouvelle alphabétisation de décolonisation : L’Art vu comme une pédagogie et l’artiste vu comme un enseignant (rencontrer Beau Dick)

Date : 

Mardi 4 juin 2019

16:00 - 19:00
Lieu :
Music Building - MUSC 201 ROY BARNETT & LOBBY
Série :
Programmes autochtone UBC
Langue : 
Anglais
Cet événement ouvert est présenté par

Pendant des années, les peuples autochtones ont dû apprendre à lire et à écrire en s’alignant sur la culture dominante, acquérant de nouvelles langues et de nouvelles idéologies au fur et à mesure de l'érosion et de la suppression des leurs. Grâce à Meet Beau Dick: Maker of Monsters, nous avons l’occasion de faire pencher la bascule de l’autre côté, de s’alphabétiser dans son monde, sa langue et sa culture, ouvrant la porte à une alphabétisation hybride, une alphabétisation décoloniale, éclairée par les deux épistémologies. Joignez-vous à nous pour une projection de ce film important, suivie d'une table ronde réunissant l'artiste Dana Claxton, l'artiste Linnea Dick et le producteur de film LaTiesha Fazakas, qui traiteront de la question de savoir comment l'art fonctionne pour façonner l'alphabétisation décoloniale.                                              

Les portes ouvrent à 16h00 avec quelques rafraichissements. La projection du film commencera à 16h30 et la discussion en panel suivra de 18h15 à 19h00.

Conférenciers :
  • Dana Claxton, Filmmaker, photographer and performance artist
  • Linnea Dick, Social justice advocate and activist for Indigenous rights, sexual abuse victims, First Nations art and culture
  • LaTiesha Fazakas, Film Producer