Événements ouverts
Événement N° 1076

Apprendre à travailler : apprentissage expérientiel intégré

Date : 

Mardi 4 juin 2019

11:00 - 16:30
Lieu :
AMS Nest - NEST 2311
Série :
Centre pédagogique
Langue : 
Anglais
Cet événement ouvert est présenté par

Un atelier sur une partie de journée sur la meilleure façon de tirer parti des expériences de travail et d'apprentissage plus-que-nécessaires dans nos programmes d'études en sciences sociales et humaines. Nous présenterons de nouvelles recherches du Conference Board of Canada sur le travail et l’apprentissage par l’expérience dans le domaine des sciences humaines et sociales, ainsi que des tables rondes sur les options curriculaires en cours et en coopération professionnelle. Cet événement permettra aux participants de participer à des discussions sur les recherches en cours sur la situation de l’emploi pour les diplômés en sciences humaines et sociales, ainsi que de partager idées, meilleures pratiques, objectifs et stratégies permettant de tirer parti des possibilités d’intégrer l’expérience et de la rendre essentielle dans le cadre d’une éducation post-secondaire moderne.

11h00-12h00: «Apprentissage par l'expérience pour le crédit académique: cours, communauté et cursus»

  • Kerry Greer, Instructor, Department of Sociology
  • Tara Mayer, Instructor, Department of History
  • Jeff Miller, Senior Associate Director, Projects and Faculty Partnerships, CTLT

L’apprentissage en milieu communautaire offre l’expérience d'apprentissage la plus active car elle allie travaux universitaires et collaboration réelle avec des partenaires de la communauté. Découvrez comment cette approche peut être intégrée dans un cursus de cours traditionnel ou conçue comme une innovation curriculaire telle que celle de la Urban Ethnographic Field School de l’UBC.

13h30 à 14h45: «Élargir l'expérience des diplômés : coopération doctorale en sciences humaines»

  • Elizabeth Hodgson, professeure, Department of English language & literatures
  • Jonathan Newell, PhD Co-op graduate
  • Janey Dodd, PhD candidate

Une prétendue « crise » dans le doctorat en sciences humaines a fait l’objet de nombreux débats. L’option doctorat en alternance de l’UBC propose des stages de travail en milieux universitaire, gouvernemental et privé de quatre mois, correctement rémunérés, de haut niveau et professionnellement pertinents, qui permettent d’acquérir de l’expérience au-delà du corps professoral dans les nombreux principes du doctorat en sciences humaines. Découvrez ce que cette innovation offre aux étudiants des cycles supérieurs, comment leurs diplômes sont perçus et comment cela fonctionne dans d’autres universités.

15h-16h15: “Apprentissage immersif sur le lieu de travail pour les étudiants de premier cycle”

  • Julie Walchli and Letitia Henville, Arts Co-op