LES INSCRIPTIONS SONT FERMÉES. NOUS ESPÉRONS VOUS VOIR AU CONGRÈS 2020!
Avant de vous inscrire
Modalités d’inscription
Horaires des inscriptions sur place
Frais
Options de paiement
Conditions générales
Participants internationaux
Avant de vous inscrire
- Consultez le Tableau des frais d’inscription du Congrès, la page associations et la Grille tarifaire des conférences d’association pour repérer votre association et choisir les conférences auxquelles vous désirez vous inscrire.
- Vous êtes libre de participer à une ou plusieurs conférences d'association, quel que soit votre statut de membre, à condition que les frais de membre ou non membre soient honorés.
- Prenez note de l’emplacement et des heures d’ouverture du Bureau d'inscription du Congrès où vous devrez vous rendre à votre arrivée sur place pour y retirer votre l’insigne d’accès officiel et la trousse d’inscription.
- Si vous participez à la conférence de votre association en qualité d’adhérent ou d’intervenant au Congrès 2019, renouvelez votre statut de membre sur le site Web de votre association et consultez la page Info pour les conférenciers.
- Si vous êtes un membre du public et/ou assistez seulement aux événements ouverts, vous devez tout de même vous inscrire et obtenir un Laissez-passer communautaire. Les événements ouverts sont gratuits mais le port du badge est requis. En savoir plus
Modalités d’inscription
L’inscription en ligne est la méthode d’inscription la plus facile et rapide qui vous est proposée – vous recevrez automatiquement un courriel de confirmation et vous pourrez accéder au système à tout moment pour apporter des modifications. Un courriel confirmant votre inscription vous parviendra dès le procédé complété, indépendamment de la méthode suivie. Vous pourrez retirer votre reçu, insigne d’accès officiel et trousse d’inscription sur place. Le Bureau des inscriptions accepte les inscriptions à compter du vendredi 25 mai 2018.
En ligne
Ouvrez une session d’accès au Portail d’inscription du Congrès pour vous inscrire à compter de début janvier jusqu’au 7 juin 2019. Si vous participez pour la première fois au Congrès, vous serez invité à créer un nouveau compte. Les personnes qui ont participé au Congrès dans les années antérieures (2008 à 2018) devront désormais utiliser leur adresse de courriel comme identifiant, et créer un nouveau mot de passe.
Après avoir effectué votre inscription, vous pouvez revenir au Portail d’inscription du Congrès afin :
- de consulter ou mettre à jour vos renseignements personnels
- d’ajouter une autre conférence d’association
- de demander un remboursement (v. Conditions générales)
Horaires des inscriptions sur place
Rendez-vous au Bureau des inscriptions situé au Carrefour du Congrès pour vous inscrire sur place, retirer votre insigne d’accès officiel et trousse d’inscription, ou pour obtenir assistance. Le Carrefour du Congrès est situé dans le AMS Student Nest's Great Hall, 6133 University Blvd. Les heures d'ouverture sont les suivantes :
Le 31 mai – de 10:00 à 17:00
Du 1er au 6 juin – de 7:30 à 17:00
Le 7 juin – de 7:30 à 12:00
Frais
Les frais d’inscription sont ventilés en deux composantes – les frais d’inscription au Congrès et les frais de conférence d’association. Pour de plus amples renseignements au sujet de cette structure, consultez la rubrique À propos des frais.
Frais d’inscription au Congrès
Frais du Congrès |
|
Frais à partir du 1er avril |
|
Congressistes réguliers |
185 $+ 5% TPS = 194,25 $ |
220 $+ 5% TPS = 231 $ |
250 $+ 5% TPS = 262,50 $ |
Étudiants, retraités et sans emploi |
75 $+ 5% TPS = 78,75 $ |
95 $+ 5% TPS = 99,75 $ |
125 $+ 5% TPS = 131,25 $ |
Frais de conférence d’association
Le paiement des frais de conférence d'association est obligatoire pour toute personne qui assiste à ces séances, y compris les organisateurs, conférenciers, les animateurs, les panélistes, les invités spéciaux et ceux qui président ou participent aux diverses séances. Les frais des conférences d'association ne couvrent pas les cotisations d’adhésion à une association en particulier. Pour des renseignements au sujet de l’adhésion, prière de contacter directement l’association.
Consulter la Grille tarifaire des conférences d’association.
Si vous désirez assister UNIQUEMENT aux événements généraux ouverts à tous les congressistes et qui sont indiqués dans le calendrier des événements ouverts et le guide L'Essentiel du Congrès, les frais de conférence d’association en particulier ne s’appliquent pas. Toutefois, vous n’aurez pas le droit de participer aux séances dont l’accès est restreint aux adhérents dûment inscrits.
Options de paiement
- Cartes de crédit acceptées : Visa, Visa/débit, MasterCard, American Express
- Les paiements en espèces, débit ou par chèque ne sont pas acceptés sur place.
Conditions générales
- Aucune inscription par téléphone n’est acceptée.
- Des frais d’administration de 25 $ (plus taxe) s’ajoutent en cas de provision insuffisante.
- Les annulations sont acceptées jusqu’au 15 avril 2019 et sont assujetties à des frais d'administration de 25 $ (plus taxe). Malheureusement, aucun remboursement n’est possible après cette date.