Conférences d'associations

Société canadienne d'études de la Renaissance

Association N° 51
Société canadienne d'études de la Renaissance (SCÉR)
Dates de conférence : 
Samedi 1 juin 2019 - Lundi 3 juin 2019
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter SCÉR N°51 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.
Si le compte est bon, il s'agira du 43e congrès annuel de la Société canadienne pour la Renaissance. Nous avons invité nos membres, littéraires, historiens, philosophes et spécialistes des arts, à aborder le thème général du congrès 2019, "Cercles de conversation". Nous prévoyons organiser plusieurs sessions simultanées chaque jour du 1er au 3 juin 2019, sur des sujets tels que les voyages, l’amitié, les expériences scientifiques, l’écologie prémoderne et les rencontres culturelles et coloniales entre les Européens et les premiers peuples des Amériques. Nous proposerons également une gamme de programmes collaboratifs qui explorent le théâtre à travers la performance, l’histoire du livre et le rôle possible des humanités numériques dans le processus de canonisation littéraire. • En collaboration avec l’Association canadienne de la recherche théâtrale (ACRT), nous coparrainons une séance sur la Galatée de John Lyly, dont des scènes seront présentées dans le cadre de la programmation culturelle de l’Université de Colombie-Britannique pour le Congrès. Si vous voulez en savoir davantage sur cette performance - l’histoire de la pièce et ses thèmes relatifs à l’environnementalisme et à la sexualité - joignez-vous à nous! • De concert avec l’Association canadienne de traductologie (ACT), nous coparrainons une conférence plénière présentée par le célèbre historien du livre, M. Roger Chartier (Collège de France). • Nous accueillerons également les conférencières plénières Wendy Wall (Northwestern University) et Leah Knight (Brock University), qui partageront la scène pour discuter du projet Pulter, une édition en ligne et en libre accès des vers d’Hester Pulter, une écrivaine anglaise inconnue jusqu’à très récemment.
Programme : 

disponible à partir du printemps 2019.

Site web : 
Sujets : 
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 15 janvier 2019
Réception du recteur : 
Le 2 juin 2019
Responsables de programme : 

Vin Nardizzi, The University of British Columbia

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

John Christopoulos, The University of British Columbia

Adhésion : 

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.