Conférences d'associations

Association canadienne de science politique

Association N° 48
Association canadienne de science politique (ACSP)
Dates de conférence : 
Mardi 4 juin 2019 - Jeudi 6 juin 2019
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter ACSP N°48 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.
Le thème du congrès annuel 2019 de l’Association canadienne de science politique est La politique autrement; parler franc, parler vrai. En choisissant ce thème, l’ACSP invite les participants à développer et à prendre en considération de nouvelles façons d’aborder les enjeux politiques et sociaux clés de notre époque. Pendant que ceux et celles qui jouissent d’une position de pouvoir et d’influence semblent de plus en plus résolus à déformer la réalité à leur convenance et à professer des contrevérités comme des faits irréfutables, les politologues peuvent contribuer à renverser cette tendance toxique en voyant à ce que leurs résultats de recherche reflètent des données probantes plutôt que des penchants idéologiques. Autrement dit, présenter des faits non trafiqués et participer aux débats publics sans intention sous-jacente, voilà les objectifs clés des politologues canadiens. Le congrès annuel 2019 de l’ACSP contribuera à l’atteinte de ces objectifs en offrant aux participants de nombreuses occasions d’explorer d’autres façons de promouvoir une citoyenneté démocratique authentique et d’en faire l’expérience.
Programme : 

disponible à partir du printemps 2019.

Sujets : 
Dialogue démocratique, Conditions favorisant des changements sociaux démocratiques, Renouveau méthodologique, Les politiques de la diversité et de l’inclusion, Pouvoir et résistance
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 5 novembre 2018
Réception du recteur : 
Le 5 juin 2019
Responsables de programme : 

Daniel Salée, Concordia University

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Allan Tupper, The University of British Columbia

Adhésion : 

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.