Conférences d'associations

Canadian Society for the Study of Comics

Association N° 311
Canadian Society for the Study of Comics (CSSC)
Dates de conférence : 
Mardi 4 juin 2019 - Mercredi 5 juin 2019
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter CSSC N°311 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.
La société canadienne pour l’étude de la bande dessinée est une association nationale universitaire se consacrant à l'avancement et la promotion de la recherche sur l'art de la bande dessinée et sur la narration graphique, termes compris dans un sens large. Nous accueillons des présentations académiques inter- et multi-disciplinaires sur des aspects formels, sociaux, et culturels de la bande dessinée incluant mais non limités aux comic strips, caricatures, comic books, romans graphiques, webcomics et BDN, livres illustrés, et poésie visuelle. Cette année, pour s’intégrer au thème du Congrès “Cercles de Conversation,” nous sommes particulièrement interessé.e.s par des présentations individuelles ou en groupes qui explorent la capacité des comics et de la BD de communiquer au-delà de toutes barrières (nationales, culturelles, linguistiques, et disciplinaires). La présentation pour notre conférence plénière cette année s'intitule “Latinographix: Taking a Can Opener to the History of Alternative Comics,” [Latinographix: Ouvrir l'histoire de la BD alternative avec un ouvre-boîte] et sera donnée par Dr. Frederick Luis Aldama, Arts and Humanities Distinguished Professor dans le département d'anglais et le département d'espagnol et portugais à l'Université d'Etat de l'Ohio (Ohio State University).
Programme : 

disponible à partir du printemps 2019.

Sujets : 
bande dessinée et les roman graphiques; aspects formels, sociaux, et culturels de la bande dessinée
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 31 décembre 2018
Réception du recteur : 
Le 5 juin 2019
Responsables de programme : 

Benjamin Woo, Carleton University

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Kevin McNeilly, The University of British Columbia

Adhésion : 

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.