Conférences d'associations

Association de recherche des organismes sans but lucratif et de l'économie sociale

Association N° 300
Association de recherche des organismes sans but lucratif et de l'économie sociale (ARÉS)
Dates de conférence : 
Mercredi 5 juin 2019 - Vendredi 7 juin 2019
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter ARÉS N°300 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.
ARES/ANSER regroupe des chercheurs, des acteurs de l’économie sociale, des consultants, des représentants de différents niveaux de gouvernement, des représentants d’organisations communautaires canadiennes et d’autres pays. ARES se veut un lieu d’échange et de discussions entre ses membres sur des questions portant sur les enjeux, les débats, les défis théoriques et pratiques dans les domaines de la société civile, de l’économie sociale et des organisations à but non lucratif. Le thème de cette douzième conférence est : Organismes à but non lucratif et l’économie sociale : Cercles de conversation. La conférence offre l’opportunité d’explorer des thématiques liées au pouvoir rassembleur des idées entre les gens et leurs communautés, encourage les discussions et débats, et favorise la création de savoir et le changement social. 
Programme : 

disponible à partir du printemps 2019.

Sujets : 
- Organismes à but non lucratif - L’économie sociale et communautaire - Le mouvement coopératif et ses défis - Le bénévolat et l’engagement citoyen - Les partenariats université-communautés
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 21 janvier 2019
Réception du recteur : 
Le 5 juin 2019
Responsables de programme : 

Michael Shier, University of Toronto, OISE

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Trina Isakson

Adhésion : 

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.