Conférences d'associations

Société canadienne d'histoire et de philosophie des sciences

Association N° 25
Société canadienne d'histoire et de philosophie des sciences (SCHPS)
Dates de conférence : 
Samedi 1 juin 2019 - Lundi 3 juin 2019
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter SCHPS N°25 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.
CSHPS / SCHPS est le premier forum canadien réunissant des historiens, des philosophes, des sociologues et des chercheurs interdisciplinaires qui s'intéressent à explorer tous les aspects de la science, passée et présente. Nous publions un bulletin d'information, Communique, deux fois par an, et notre conférence annuelle a lieu dans le cadre du Congrès des Sciences Sociales et Humaines. Les conférences récentes ont présenté un programme vaste et diversifié, avec entre 100 et 150 présentations. Nous encourageons particulièrement les universitaires à s'intéresser au thème du Congrès 2019 - «Cercles de conversation», mais tous les sujets et thèmes relevant de l'histoire et de la philosophie des sciences (au sens large) sont les bienvenus. La CSHPS / SCHPS est une société bilingue. Les contributions individuelles peuvent être rédigées en anglais ou en français, mais les efforts visant à élargir la participation sont appréciés (par exemple, une présentation en anglais peut être accompagnée d’une présentation PowerPoint ou d’un document en français, et inversement). De même, les sessions peuvent être présentées en anglais ou en français, mais les sessions bilingues sont particulièrement bienvenues. Contact : program.cshps@gmail.com
Programme : 

disponible à partir du printemps 2019.

Sujets : 
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 11 janvier 2019
Réception du recteur : 
Le 2 juin 2019
Responsables de programme : 

Paul Bartha, The University of British Columbia

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Alison Wylie, The University of British Columbia

Adhésion : 

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.