Conférences d'associations

Association des professeur.e.s de français des universités et collèges canadiens

Association N° 21
Association des professeur.e.s de français des universités et collèges canadiens (APFUCC)
Dates de conférence : 
Samedi 1 juin 2019 - Mardi 4 juin 2019
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter APFUCC N°21 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.
L’Association des Professeur.e.s de français des universités et collèges canadiens (APFUCC) favorise le progrès des études relatives au français et aux cultures de la francophonie. Sa mission est la promotion de la recherche et de l’enseignement dans tous les domaines ayant trait à la langue, aux littératures et aux cultures de la francophonie internationale. L’APFUCC organise un colloque annuel dans le cadre du Congrès de la Fédération canadienne des Sciences humaines. La revue de l’Association, Voix plurielles, publie une sélection d’articles issus des communications présentées au colloque. En 2019, à Vancouver, les rencontres de l’APFUCC proposent une riche variété de sujets à explorer dans le cadre de quatorze ateliers qui croisent le thème rassembleur du Congrès 2019, « Cercles de conversation ». Ainsi, des chercheur.e.s établi.e.s, de jeunes chercheur.e.s, des doctorant.e.s et des conférenciers et conférencières d’honneur réfléchiront à des questions comme : l’étrange dans les littératures francophones, le sujet vulnérable, les corps queer, le terrorisme et la littérature, l’enseignement de la littérature en milieux éducatif et scolaire, les rapports entre l’animal et l’être humain, les espaces de collaboration dans les littératures autochtones, les littératures à contraintes, parmi d’autres.
Programme : 

disponible à partir du printemps 2019.

Site web : 
Sujets : 
- littératures française et francophone - littératures autochtones - littérature et politique - enseignement de la littérature - littérature et arts de la conversation et de la collaboration
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 15 décembre 2018
Réception du recteur : 
Le 3 juin 2019
Responsables de programme : 

Halia Koo, Memorial University of Newfoundland

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Robert Miller, The University of British Columbia

Adhésion : 

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.